Le British Columbia Institute of Technology (BCIT) est un chef de file respecté dans le domaine de la durabilité. Il est à la tête de l'avenir des sciences de la construction et contribue à répondre au marché émergent des bâtiments à faible émission de carbone tout en soutenant et en développant les talents du secteur des technologies propres.
La forêt d'enseignement et de recherche Macpès du Cégep de Rimouski sert de laboratoire vivant pour la recherche appliquée et l'enseignement de la gestion durable des forêts. Affiliés au Cégep de Rimouski, Innovation maritime (IMAR) et SEREX ont chacun pour mission de contribuer au développement de pratiques durables afin de soutenir le transfert technologique vers le secteur maritime et l'industrie de transformation des produits forestiers, respectivement.
Mohawk est un leader reconnu en matière de durabilité et de changement climatique. Mohawk abrite l'un des plus grands bâtiments zéro carbone du Canada et a été l'un des premiers collèges au Canada à obtenir la certification AASHE Gold (l’Association pour la promotion de la durabilité dans l’enseignement supérieur) pour ses efforts en matière de durabilité dans et en dehors des salles de classe.
Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) offre les compétences et l'éducation nécessaires à la main-d'œuvre. Avec des programmes dans un certain nombre d'industries liées à la sécurité et à la durabilité énergétiques, y compris les énergies alternatives, les énergies renouvelables et le stockage de l'énergie, leurs diverses expériences d'apprentissage offrent non seulement un avantage sur le lieu de travail, mais elles positionnent les apprenants pour un plus grand impact dans leurs communautés et au-delà.
Le Nova Scotia Community College (NSCC) est un chef de file audacieux dans les domaines de la durabilité énergétique appliquée et des technologies océaniques dans ses 20 sites de la Nouvelle-Écosse. En inspirant l'innovation et l'esprit d'entreprise, le NSCC transforme la Nouvelle-Écosse, un apprenant à la fois.
Le Collège Okanagan a fait preuve de leadership dans la construction d'installations et de programmes durables qui soutiennent le développement d'une économie verte. Son expertise et son leadership dans la mise en place de programmes solides visant à faire progresser et à soutenir les groupes sous-représentés sont reconnus à l'échelle nationale.
Le Red River College Polytechnic (RRC Polytech) est le plus grand institut d'apprentissage et de recherche appliquée du Manitoba. Les initiatives du RRC Polytech offrent aux partenaires industriels de la recherche appliquée, des services techniques et de la formation dans des domaines qui correspondent à notre expertise et à la demande socio-économique régionale. Le collège privilégie la croissance durable, avec des travaux en cours sur la technologie des véhicules électriques, la réduction de l'insécurité alimentaire par l'innovation culinaire et la technologie de création de bâtiments efficaces en climat froid.
La Saskatchewan Indian Institute of Technologies (SIIT) est un établissement d'enseignement géré par les Premières Nations qui offre aux apprenants adultes une formation académique, professionnelle et technique ainsi que des services et des soutiens pour l'emploi et l'évolution de carrière. Avec trois campus et neuf centres de carrière répartis dans toute la province, le SIIT a une portée véritablement provinciale. Les apprenants autochtones sont au cœur du SIIT, représentant plus de 95 % du corps étudiant.
Seneca continue à promouvoir et à intégrer la durabilité et les enseignements autochtones dans notre culture et nos infrastructures. Sur le plan académique, les objectifs de développement durable, avec un accent sur l'économie circulaire, figurent en bonne place dans les projets de recherche appliquée, les programmes d'études et les partenariats industriels.
Le Southern Alberta Institute of Technology (SAIT) est un chef de file international en recherche appliquée multidisciplinaire et en innovation. Grâce à ses six centres de recherche entièrement opérationnels, SAIT soutient et accélère les technologies émergentes et les innovations dans les solutions à faible émission de carbone dans les technologies propres basées sur l'énergie et l'électrification, les systèmes de bâtiments verts nets zéro, la gestion du carbone grâce aux technologies environnementales, les drones aériens les systèmes d'intelligence, la fabrication et les matériaux de pointe, et la numérisation.
Une coalition pancanadienne de collèges, cégeps, instituts et écoles polytechniques soutenant une relance économique axée sur le climat.
© Collèges canadiens pour une relance résiliente, 2024