Partenaires

Partenaires fondateurs

Les organisations suivantes sont les partenaires fondateurs des Collèges canadiens pour une relance résiliente

Carte du Canada illustrant l'emplacement des collèges participants

Nos membres apportent des atouts uniques à la coalition.

Algonquin s'est engagé à faire progresser et à innover dans le domaine de la foresterie durable. Elle reconnaît que le reboisement est l'un des secteurs économiques les plus importants à développer pour un monde à faible émission de carbone.

Le Collège Aurora s'est engagé à soutenir le développement de notre société nordique grâce à l'excellence en éducation, en formation et en recherche. Offrant un accès unique à une partie de la géographie complexe du Canada, son campus le plus septentrional est situé à Inuvik, deux degrés au-dessus du cercle arctique. 

Le British Columbia Institute of Technology (BCIT) est un chef de file respecté dans le domaine de la durabilité. Il est à la tête de l'avenir des sciences de la construction et contribue à répondre au marché émergent des bâtiments à faible émission de carbone tout en soutenant et en développant les talents du secteur des technologies propres. 

La forêt d'enseignement et de recherche Macpès du Cégep de Rimouski sert de laboratoire vivant pour la recherche appliquée et l'enseignement de la gestion durable des forêts. Affiliés au Cégep de Rimouski, Innovation maritime (IMAR) et SEREX ont chacun pour mission de contribuer au développement de pratiques durables afin de soutenir le transfert technologique vers le secteur maritime et l'industrie de transformation des produits forestiers, respectivement.

Le Centre national d'électrochimie et de technologies environnementales (CNETE) de Shawinigan est un chef de file en matière de solutions environnementales dans divers secteurs tels que l'agroalimentaire, les bioprocédés industriels, les mines, les matériaux pour batteries, les biocarburants, la filtration des eaux traitées, la chimie verte et les produits pharmaceutiques. 

Le Collège Holland est reconnu pour fournir une formation technique complète afin de soutenir leur province et le pays - en particulier dans les domaines de la technologie des éoliennes et du développement de produits alimentaires.

Mohawk est un leader reconnu en matière de durabilité et de changement climatique. Mohawk abrite l'un des plus grands bâtiments zéro carbone du Canada et a été l'un des premiers collèges au Canada à obtenir la certification AASHE Gold (l’Association pour la promotion de la durabilité dans l’enseignement supérieur) pour ses efforts en matière de durabilité dans et en dehors des salles de classe.

Le Nova Scotia Community College (NSCC) est un chef de file audacieux dans les domaines de la durabilité énergétique appliquée et des technologies océaniques dans ses 20 sites de la Nouvelle-Écosse. En inspirant l'innovation et l'esprit d'entreprise, le NSCC transforme la Nouvelle-Écosse, un apprenant à la fois. 

Le Collège Okanagan a fait preuve de leadership dans la construction d'installations et de programmes durables qui soutiennent le développement d'une économie verte. Son expertise et son leadership dans la mise en place de programmes solides visant à faire progresser et à soutenir les groupes sous-représentés sont reconnus à l'échelle nationale.

Le Red River College (RRC) est le plus grand institut d'apprentissage et de recherche appliquée du Manitoba. Les initiatives du RRC offrent aux partenaires industriels de la recherche appliquée, des services techniques et de la formation dans des domaines qui correspondent à notre expertise et à la demande socio-économique régionale. Le collège privilégie la croissance durable, avec des travaux en cours sur la technologie des véhicules électriques, la réduction de l'insécurité alimentaire par l'innovation culinaire et la technologie de création de bâtiments efficaces en climat froid.

La Saskatchewan Indian Institute of Technologies (SIIT) est un établissement d'enseignement géré par les Premières Nations qui offre aux apprenants adultes une formation académique, professionnelle et technique ainsi que des services et des soutiens pour l'emploi et l'évolution de carrière. Avec trois campus et neuf centres de carrière répartis dans toute la province, le SIIT a une portée véritablement provinciale. Les apprenants autochtones sont au cœur du SIIT, représentant plus de 95 % du corps étudiant.

La Sask Polytech est un chef de file reconnu dans l'optimisation des ressources durables en utilisant l'intelligence artificielle, la télédétection et l'analyse des données pour développer les secteurs de l'agriculture, de l'exploitation minière et de la foresterie.

Seneca continue à promouvoir et à intégrer la durabilité et les enseignements autochtones dans notre culture et nos infrastructures. Sur le plan académique, les objectifs de développement durable, avec un accent sur l'économie circulaire, figurent en bonne place dans les projets de recherche appliquée, les programmes d'études et les partenariats industriels.  

La Southern Alberta Institute of Technology (SAIT) est un leader international en matière de gestion de l'énergie respectueuse de l'environnement et un innovateur dans le domaine des technologies de construction écologiques.

Première université canadienne au nord du 60e parallèle, la YukonU comprend les impacts du changement climatique dans le nord du Canada. Notre engagement en faveur de la recherche et d'un enseignement pertinents pour le Nord permet de créer un Nord plus résilient et plus durable.

Aller au contenu principal