Les collèges canadiens pour une reprise résiliente (C2R2) sont ravis d’annoncer que le Mohawk College, le SAIT, le Nova Scotia Community College, le Holland College et le Lambton College ont reçu le prix 2024 Hydrogen Digital Innovator Award lors de la convention canadienne sur l’hydrogène qui s’est tenue le 24 avril à Edmonton, au Canada.
Les institutions ont collaboré à la création et à la mise en œuvre de la microcréditation « Sensibilisation et compréhension de l’hydrogène pour les professions liées aux procédés » et de la microcréditation « Applications techniques de l’hydrogène pour les professions liées aux procédés », qui ont été proposées par Quick Train Canada. Les microcrédits ont soutenu plus de 100 apprenants dans les deux cours.
Au cours du gala de remise des prix, il a été noté que, alors que le secteur de l’énergie examine le rôle que joue l’hydrogène en tant qu’outil pour décarboniser l’approvisionnement énergétique mondial, la sensibilisation et la formation à l’hydrogène sont indispensables pour permettre la stratégie, le développement de l’infrastructure et le perfectionnement de la main-d’œuvre – des domaines qui sont au cœur de la mission, des valeurs et des objectifs de C2R2.
Les deux microcrédits, développés conjointement par ces cinq institutions, ont d’abord été proposés sous la forme d’un produit éducatif numérique innovant, et sont maintenant lancés par le biais d’un système de gestion de l’apprentissage (LMS) basé sur le web. Ce changement permettra d’élargir les compétences de la main-d’œuvre et de soutenir l’apprentissage et le développement professionnel d’un réseau pancanadien de professionnels de l’industrie. Le format en ligne continu garantit que ces microcrédits serviront d’outils essentiels aux professionnels qui cherchent à rester en tête dans le paysage dynamique de l’énergie.
L’obtention de ce prix témoigne de la position unique qu’occupent les collèges canadiens dans l’élaboration rapide de programmes d’études répondant aux besoins de l’économie canadienne, ainsi que de l’intérêt et de la capacité des collèges canadiens à travailler ensemble pour créer des programmes d’études pertinents pour les communautés d’un océan à l’autre. Ces microcrédits en particulier sont le fruit d’une collaboration étonnante entre les institutions partenaires de C2R2. En tant que Coalition, C2R2 est fière d’avoir joué un rôle dans le soutien de leur développement.
Félicitations au Mohawk College, au SAIT, au Nova Scotia Community College, au Holland College et au Lambton College qui ont reçu ce prix prestigieux !
Pour plus de détails et d’informations sur les Collèges canadiens pour une reprise résiliente et Quick Train Canada, veuillez consulter le site www.resilientcolleges.ca.