Collèges et instituts Canada (CICan) est le porte-parole des collèges, instituts et cégeps publics canadiens et un chef de file mondial en matière d’éducation axée sur l’emploi avec des programmes en cours dans plus de 25 pays. Ses membres contribuent à une croissance économique inclusive en générant plus de 190 milliards de dollars en retombées économiques annuelles et en travaillant avec une foule de partenaires privés et communautaires pour offrir plus de 10 000 programmes de formation à des étudiants en milieu urbain, rural, éloigné ou nordique.
CICan et les Collèges canadiens pour une relance économique résiliente (C2R2) ont formé une affiliation spéciale avec un engagement commun envers la durabilité environnementale et la reprise résiliente. C2R2 est une coalition de 15 membres de CICan qui se sont réunis pour mener des initiatives de formation, de recherche appliquée et de sites de démonstration afin de favoriser le développement des compétences pour l'économie verte. Grâce à leur adhésion et à leur collaboration, CICan et C2R2 peuvent promouvoir et positionner conjointement le secteur en tant qu'acteurs clés de la reprise économique résiliente du Canada, qui profitera à tous.
Le Canada Cleantech Alliance élimine les obstacles à l'accélération des technologies propres pour les réseaux d'élite du Canada dans ce domaine. Le Canada a la possibilité de devenir un véritable chef de file mondial. L'Alliance peut créer de bons emplois pour les Canadiens et atteindre nos objectifs climatiques.
Le Conseil canadien pour l'entreprise autochtone (CCEA) jette des ponts entre les peuples, les entreprises et les communautés autochtones et non-autochtones grâce à une programmation diversifiée, offrant des outils, de la formation, la création de réseaux, des récompenses commerciales majeures et des événements nationaux.
Le CNETE réalise des activités de recherche appliquée, d’aide technique, de formation et d’information auprès des entreprises québécoises afin de contribuer à l’amélioration et au développement de procédés et de produits respectueux de l’environnement par l’utilisation de bioprocédés, de technologies membranaires et de la chimie environnementale, et ce, en favorisant les retombées sur la formation collégiale.
Fondée en 2004, Dunsky appuie les principaux gouvernements, distributeurs d’énergie, entreprises et organismes sans but lucratif dans leurs efforts pour bâtir un avenir énergétique durable. Nous mettons l’accent sur l’aspect «demande» de l’équation: déployer l’efficacité énergétique et la gestion de la demande de pointe dans les bâtiments, accélérer le déploiement des technologies d’énergie renouvelable et de stockage et transformer la mobilité grâce à l’électrification, aux carburants alternatifs et aux nouvelles solutions de transport.
L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) est le porte-parole, au Canada et à l’étranger, des producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement. L’industrie canadienne des produits forestiers a un chiffre d’affaires de 73.6 milliards de dollars par année qui représente 2 % du PIB du Canada. Elle a des activités dans plus de 600 collectivités forestières et procure 230 000 emplois directs d’un océan à l’autre.
Student Energy est une organisation mondiale dirigée par des jeunes qui leur donne les moyens d'accélérer une transition énergétique équitable et durable grâce à diverses initiatives, notamment des chapitres universitaires, une carte numérique du système énergétique et la plus grande conférence sur l'énergie dirigée par des étudiants dans le monde.
Synchronex – Le réseau des centres collégiaux de transfert de technologies et de pratiques sociales. Snychronex favoriser le développement et le rayonnement de nos membres dans le but de contribuer au développement économique et social de toutes les régions du Québec, ainsi qu’à celui de la recherche au collégial.
Tech-Accès Canada est un organisme national sans but lucratif dont la mission principale est d’étendre la portée de ses membres qui sont les 60 centres d’accès à la technologie (CAT)- les principaux chefs de file de la recherche appliquée dans les collèges et aident les entrepreneurs canadiens à mettre au point des solutions et de nouveaux produits novateurs à l’aide de la technologie.
Une coalition pancanadienne de collèges, cégeps, instituts et écoles polytechniques soutenant une relance économique axée sur le climat.
© Collèges canadiens pour une relance résiliente, 2024