Conseil consultatif national de l'industrie

Les organisations suivantes soutiennent les Collèges canadiens pour une relance économique résiliente grâce aux conseils et à l'expertise de l'industrie

Collèges et instituts Canada (CICan) est le porte-parole des collèges, instituts et cégeps publics canadiens et un chef de file mondial en matière d’éducation axée sur l’emploi avec des programmes en cours dans plus de 25 pays. Ses membres contribuent à une croissance économique inclusive en générant plus de 190 milliards de dollars en retombées économiques annuelles et en travaillant avec une foule de partenaires privés et communautaires pour offrir plus de 10 000 programmes de formation à des étudiants en milieu urbain, rural, éloigné ou nordique. 

CICan et les Collèges canadiens pour une relance économique résiliente (C2R2) ont formé une affiliation spéciale avec un engagement commun envers la durabilité environnementale et la reprise résiliente. C2R2 est une coalition de 15 membres de CICan qui se sont réunis pour mener des initiatives de formation, de recherche appliquée et de sites de démonstration afin de favoriser le développement des compétences pour l'économie verte. Grâce à leur adhésion et à leur collaboration, CICan et C2R2 peuvent promouvoir et positionner conjointement le secteur en tant qu'acteurs clés de la reprise économique résiliente du Canada, qui profitera à tous.

Polytechnics Canada est la voix des principales écoles polytechniques, collèges et instituts de technologie à forte intensité de recherche et financés par l'État. Notre mission consiste à défendre les politiques en faveur de l'action fédérale en matière d'innovation et de compétences.

Le Conseil canadien pour l'entreprise autochtone (CCEA) jette des ponts entre les peuples, les entreprises et les communautés autochtones et non-autochtones grâce à une programmation diversifiée, offrant des outils, de la formation, la création de réseaux, des récompenses commerciales majeures et des événements nationaux.

Le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) est un organisme national à but non lucratif qui œuvre depuis 2002 à la promotion des pratiques liées au bâtiment durable et à l’aménagement des collectivités durables au Canada.

L’Association canadienne de l’énergie renouvelable est la voix des solutions d’énergies éolienne et solaire et de stockage d’énergie qui façonnent l’avenir énergétique du Canada. 

À titre de voix officielle de l’industrie canadienne de l’électricité, l’ACÉ veille à un approvisionnement en électricité sûr et durable, tout en proposant à ses membres des produits et services à valeur ajoutée pour servir les intérêts stratégiques de l’industrie canadienne de l’électricité.

Le Canada Cleantech Alliance élimine les obstacles à l'accélération des technologies propres pour les réseaux d'élite du Canada dans ce domaine. Le Canada a la possibilité de devenir un véritable chef de file mondial. L'Alliance peut créer de bons emplois pour les Canadiens et atteindre nos objectifs climatiques.

Fondée en 2004, Dunsky appuie les principaux gouvernements, distributeurs d’énergie, entreprises et organismes sans but lucratif dans leurs efforts pour bâtir un avenir énergétique durable. Nous mettons l’accent sur l’aspect «demande» de l’équation: déployer l’efficacité énergétique et la gestion de la demande de pointe dans les bâtiments, accélérer le déploiement des technologies d’énergie renouvelable et de stockage et transformer la mobilité grâce à l’électrification, aux carburants alternatifs et aux nouvelles solutions de transport.

Efficacité énergétique Canada est le porte-parole national pour une économie éconergétique. L’efficacité est une ressource énergétique abondante et à faible coût qui doit devenir la préoccupation numéro un des décideurs et des consommateurs pour que le Canada passe à une économie sobre en carbone.

L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) est le porte-parole, au Canada et à l’étranger, des producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement. L’industrie canadienne des produits forestiers a un chiffre d’affaires de 73.6 milliards de dollars par année qui représente 2 % du PIB du Canada. Elle a des activités dans plus de 600 collectivités forestières et procure 230 000 emplois directs d’un océan à l’autre.

Student Energy est une organisation mondiale dirigée par des jeunes qui leur donne les moyens d'accélérer une transition énergétique équitable et durable grâce à diverses initiatives, notamment des chapitres universitaires, une carte numérique du système énergétique et la plus grande conférence sur l'énergie dirigée par des étudiants dans le monde.

Synchronex – Le réseau des centres collégiaux de transfert de technologies et de pratiques sociales. Snychronex favoriser le développement et le rayonnement de nos membres dans le but de contribuer au développement économique et social de toutes les régions du Québec, ainsi qu’à celui de la recherche au collégial.

Tech-Accès Canada est un organisme national sans but lucratif dont la mission principale est d’étendre la portée de ses membres qui sont les 60 centres d’accès à la technologie (CAT)- les principaux chefs de file de la recherche appliquée dans les collèges et aident les entrepreneurs canadiens à mettre au point des solutions et de nouveaux produits novateurs à l’aide de la technologie.

Aller au contenu principal